Les avantages des événements à distance

La pandémie du Coronavirus a totalement chamboulé la milieu de l’événementiel, ce n’est un secret pour personne. Les entreprises ont été obligées de s’adapter pour leurs fêtes de fin d’années, leurs team-building, leurs séminaires ou encore leur kick-off. La solution était simple : digitaliser l’événement.
Simple en théorie, en pratique un peu moins. Plutôt réticentes car le virtuel était alors une méthode inconnue pour la plupart des entreprises, elles ont tout de même su s’acclimater et l’événement virtuel n’a plus aucun secret pour elles !

Pourquoi organiser un événement digital ?

La réponse peut sembler évidente : la crise de la Covid-19 et ses conséquences : lieux publics fermés, regroupements interdits, télétravail, etc.
Ces facteurs se retrouvent au coeur de la baisse de moral des collaborateurs et peut entrainer une baisse de motivation, voire d’efficacité.

L’événement digital permet de rassembler vos collaborateurs, de les fédérer, de les remotiver et de les engager.

L’événement à distance vous permet également de toucher un plus grand nombre de personnes : vos collaborateurs en télétravail dans d’autres villes, régions ou pays par exemple. Il permet également à tous de pouvoir adapter leur emploi du temps sans prendre en compte le déplacement, le trajet, l’hébergement, etc.

Les avantages d’un événement à distance :

Pas besoin de lieu précis

Une économie de temps et d’argent : la location ou la privatisation d’une salle n’est pas nécessaire ! Ce n’est pas vous qui allez à l’événement, c’est l’événement qui vient à vous !

Plus de flexibilité

L’organisation d’un événement en ligne est moins laborieuse et beaucoup plus rapide. Quelques jours/semaines suffisent.

L’interactivité est optimisée

Comme dit plus haut, un événement à distance permet à vos collaborateurs de se retrouver, d’échanger, de retrouver leur engagement pré-Covid. Il permet de retrouver une cohésion d’équipe et une convivialité qui manque grandement ces derniers temps.

L’événement virtuel est également moins coûteux, même si vous passez par des agences spécialisées. Dans ce cas, vous n’aurez à vous occuper de rien. Votre événement sera clé en main, unique et sûr-mesure. Un gain de temps non négligeable !

Dans vos événements digitaux, n’oubliez pas les temps de pause ! En effet, ces moments peuvent être très long et les collaborateurs peuvent vite décrocher. N’hésitez pas à mettre en place des petits temps d’animation afin de reconcentrer vos participants, comme des Ice-Breakers par exemple !

Demande d'information